TEA MUSEUM

Héritier de ces voyageurs qui sillonnèrent les océans, arpentérent les continents et rapportèrent de leur quête les thés des jardins les plus secrets ainsi que les plus précieux des objets, Richard A. Bueno, fondateur du Musée du Thé Mariage Frères inauguré lors du 137e anniversaire de la Maison, en a enrichi l’œuvre dans un constant souci de perfection.
Ce musée, joyau de Mariage Frères, vous transporte dans l’aventure poétique et parfumée du breuvage spirituel, au gré d’objets parmi les plus rares de l’histoire du thé.

Coffres à mélange en chêne polychrome, caisses à thé de commerce en hêtre laqué ornées de décors oniriques (phœnix, scènes de l’opéra de Pékin, paysages du mont Jaune...), coffrets en bois précieux, signe de luxe et de raffinement, réalisés en laque, palissandre, bois de rose ou macassar, boîtes à thé en argent, cuivre, étain ou ivoire, boîtes à secrets d’herboriste, théières aux formes les plus étonnantes, en argent, porcelaine, terre ou fonte, cantines à thé de voyage en cuir ou en osier, mallettes à échantillons utilisées par les marchands itinérants et, pour parfaire l’élégance du lieu, du mobilier chinois en bois et laque sculptés, autant de chefs d’œuvre côtoyant d’anciennes archives attestant d’un lointain négoce par-delà les mers qui confirment la beauté et la noblesse de la civilisation du thé.

Mariage Frères vous convie à partager sa passion, voyager dans l’univers du thé chargé d’émotion et de nostalgie, et découvrir en ce musée un certain art de vivre, l’art du thé...

Tea Museum in Paris
RECEIVE OUR NEWSLETTER :